Qui sommes-nous ?

Béa, fan de mode attachée au made in France

Béatrice Weidenmann-Dalmais est la créatrice de Oh la bâche ! Cette ingénieure, diplômée de l’Ecole Supérieure des Industries du Vêtement de Paris, a fait ses armes dans l’industrie du vêtements, la maroquinerie et même la fabrication de boutons (qu’elle collectionne d’ailleurs!). Originaire de Savoie, elle a voyagé un peu partout en France. Parce qu’elle aime voir les objets s’élaborer, elle a toujours privilégié des entreprises disposant d’un site de fabrication. Elle est installée depuis 2011, à Lons le Saunier, dans le Jura.

La fine équipe d’Oh la bâche !

Au cœur de cette aventure créative, Béa peut compter sur le soutien de sa « start’up team» :

Marion, de La fabrique de l’aventure qui a été le premier maillon de la chaine. Elle avait des bâches et pleins d’idées. Les premiers sacs et porte documents Oh la bâche! ont été conçus pour les « Rendez-vous de l’aventure ».

Léo, de 3ème élément, Expert en marketing de territoire et projets collectifs. Il a animé l’atelier  « les bâches crèvent la toile » lors de la 1ère Starup de territoire à Lons le Saunier. C’est lors de cette rencontre de création collective qu’ont été posées les bases du projet Oh la bâche!

Olivia, de La Vida Colorada,  aventurière à vélo et coach, qui conseille et donne des ailes

Toute l’équipe du  Clus’ter Jura qui accompagne Béatrice pour que le projet avance,  se développe et promeuve la récupération.

et bien sur la tribu Dalmate, Renaud, Marie, Bertin, Camille et Léo tour à tour veilleurs, designers, ambassadeurs, petites mains, mannequins,  …..

Des matériaux recyclés et récupérés localement

Fidèle à sa philosophie, Béatrice développe chez Oh la bâche ! une gamme de sacs et cabas et autres articles d’eco maroquinerie fabriqués en France (dans son atelier jurassien) avec des matériaux recyclés localement. Ces matériaux, à qui elle offre une seconde vie, notre créatrice les collecte autour d’elle : ceintures de sécurité dans les casses automobiles, bâches publicitaires dans les entreprises et collectivités, bâches de camion chez les transporteurs, chambres à air chez des entreprises partenaires, lanières de bloc-pédales usagées ou même mousquetons et crochets de goodies… Elle récupère tout dans sa région !